Qui sommes-nous ?

publié le 5 juin 2020

L’Union Professionnelle des CAdreS des SErvices (UPCASSE) est une organisation syndicale intervenant sur le périmètre des MTES et MCTRCT au profit des personnels d’encadrement.

L’UPCASSE a pour objet l’amélioration de la situation professionnelle de ses membres ainsi que la défense de leurs intérêts matériels et moraux.

Pour ce faire, il peut, notamment :
- réunir, étudier et diffuser toute information relative aux modalités d’application des textes qui règlent la situation administrative de ses adhérents.
- entreprendre auprès des pouvoirs publics et de la hiérarchie administrative, toute action en vue de faire aboutir des revendications professionnelles générales ou particulières.
- porter assistance à ses membres et, le cas échéant, assurer leur défense auprès de toute instance.
- conclure tout accord jugé nécessaire à la réalisation des buts du Syndicat avec toute structure dotée de la personnalité juridique à l’exclusion de tout parti politique.
- participer à toutes les institutions et instances de représentation professionnelle.

Le syndicat respecte dans ses orientations les grands principes suivants : l’attachement à la laïcité la République, à la démocratie, aux libertés, à la justice sociale, à la solidarité, à la défense du service public, à la fraternité et à la tolérance, à l’indépendance syndicale.

FICHE DE PRESENTATION DU SYNDICAT UPCASSE
(document comportant de nombreux liens intégrés pour faciliter la découverte de notre organisation et de certaines de nos prestations)
fiche presentation syndicat upcasse v2020 06 01 (format pdf - 316.6 ko - 05/06/2020)